in

Eruption du Piton de la Fournaise pour la seconde fois en 2019 à La Réunion

Aujourd’hui vers 6 h 35, le Piton de la Fournaise est entré en éruption pour la seconde fois de cette année. Cette éruption a été repérée dans une région entièrement déserte. Ainsi, la population ne court aucun danger. D’après l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise ou OVPF, le trémor volcanique a été observé à proximité du sommet du massif volcanique.

C’est après une crise sismique d’une demi-heure que la lave a surgi du sol. Durant le mois de mai, dans le massif, près de 229 éboulements 332 secousses sismiques ont été comptabilisés. Ce qui présage une forte activité volcanique. Si la première éruption de 2019 a été remarquée au mois de février, celle-ci s’est achevée en mars. Implanté dans le sud-est de l’île, le Piton de la Fournaise fait partie des volcans les plus actifs dans le globe. Au cours de la dernière décennie, il est entré en éruption environ 15 fois.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Yohan Chevalier

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La chanteuse Natacha Pallas alias Nathy se dévoile…

Plus que quelques jours avant les épreuves de Bac 2019