in

Départ de la délégation réunionnaise du CRAJEP pour le Festival Provox à Poitiers

Ce vendredi 25 juin 2021, il est 22h30 lorsque l’appareil A330-300 neo du vol SS773 de la toute nouvelle appareil appartenant à la compagnie internationale Corsair s’est envoler pour Paris Orly. A son bord 3 jeunes délégués du Comité Régional des Associations Jeunesse et Éducation Populaire qui partent pour effectuer leurs septaines et 2 autres membres de la délégation réunionnaise les rejoindront dans quelques jours.

La délégation est composée de plusieurs membres associative et de vie lycéen, notamment du Jeune Délégué Territoriale de la Réunion, Yann DesBoivilliers, membre du Conseil de Vie Lycéen. Ils seront accompagner par, Marine Martin, chargée de mission éducation populaire et participation Jeunesse.

Un festival provox, c’est quoi ?

C’est l’occasion de :

– Découvrir une thématique, de se l’approprier et de se sentir légitime pour faire des propositions politiques pertinentes.

– Discuter avec des decideur.es pour travailler ensemble à l’écriture d’une résolution européenne et à la proposition de solutions concrètes et collectives sur les questions de participation.

-Vivre une expérience collective d’éducation populaire pendant trois jours.

– Echanger avec plein de jeunes, de porteur d’initiatives et d’acteur.tricess associatifs différents.

-Expérimenter directement pendant deux jours différentes formes, méthodes, jeux autour de la participation.

Le festival provox est organisé par le Cnajep est le Conseil national de jeunesse français pour le niveau européen. A ce titre, il anime le Dialogue structuré qui permet aux jeunes français de participer à l’élaboration des politiques de jeunesse européennes d’oú l’organisation du Festival Provox qui se tiendra à Poitiers.

Il réunira au total plus de 100 jeunes venus de partout en France mais aussi des animateur.trices et des décideur.es* travaillant au niveau européen, national, régional mais aussi local ! Par ailleurs, grâce au travail mené par le Crajep Réunion, une délégation mahoraise viendra compléter la délégation réunionnaise afin de mieux représenter l’Outre-mer.

Pendant tous leur aventure, nous vous ferons partager cette grande évènement européenne…

A suivre…

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le grand retour de David Lafarge

Le Festival Provox, qu'est-ce que c'est ?