in

Célébration de la fin du Ramadan à La Réunion

Alors que la lune a été observée le 4 juin à La Réunion, cela a marqué la fin du jeûne du Ramadan. Ainsi, l’Aïd el-Fitr a été célébré le 5 juin. Cet événement a permis aux pratiquants de demander pardon à Dieu et d’implorer sa clémence. Une trentaine de jours après le commencement du Ramadan, la communauté musulmane s’est donc réunie afin de fêter cette fin de jeûne en priant ensemble et en partageant un repas digne d’un roi.

Dès l’aube, une grande prière a été réalisée à Saint-Denis, dans le Vélodrome de Champ Fleuri. Les musulmans de La Réunion ont été plusieurs centaines à se présenter afin de se réunir pour prier. Et depuis 10 h du matin, les rues de Saint-Denis sont remplies. Les familles musulmanes sont préparées à l’Aïd el-Fitr. Cette fête est célébrée plusieurs jours, suivant les pays et la lune. Dans toute l’île, l’Aïd el-Fitr est un moment sacré. Eid Mubarak à la communauté musulmane de La Réunion !

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour de Jardinot sur les scènes de La Réunion !

9ème volet du festival du film chinois à La Réunion