in

Pêche illégale : vous risquez jusqu’à 3 500 euros et 5 ans d'interdiction de pêche

Photo : La Réserve Naturelle Marine de la Réunion

Les autorités ne rigolent pas avec les règlements quand il s’agit de pêches illégales. L’activité de la pêche est strictement règlementée sur l’île et dans sa zone économique exclusive. Une batterie d’arrêtés préfectoraux a été édictée pour encadrer l’activité.

Par exemple, la pêche du capucin nain ne peut se faire que dans des zones et durant une période délimitée : dans la zone de l’Hermitage-La Saline, dans une zone de Trois-Bassin, dans la passe des Trois-Bassins… avec des coordonnées bien précises. Les pratiques (pêche en apnée, utilisation de matériel, etc.) sont aussi fortement règlementées.

L’administration est bien souvent intransigeante quand des contrevenants se font épingler. Trois pêcheurs pris en flagrant délit de pêche illégale ont comparu devant le tribunal correctionnel le 15 septembre dernier. Un prévenu qui avait pêché en apnée sur les rivages de Saint-Leu, à 4 h 30 du matin avait comparu. Récidiviste, il avait continué à pêcher malgré l’interdiction d’exercer qui le frappait. Le tribunal a eu la main très lourde en lui administrant 3 500 euros d’amende ainsi que l’interdiction d’exercer la pêche pendant 5 ans.

[La lutte contre le braconnage]La semaine dernière, lors d'une mission de surveillance de nuit, les gardes de la…

Publiée par La Réserve Naturelle Marine de la Réunion sur Dimanche 28 juin 2020

La facture peut être davantage salée s’il s’agit de pêche dans une réserve marine. La pêche illégale dans la Réserve Marine est un délit pouvant faire l’objet de fortes amendes qui peuvent aller jusqu’à 22 500 euros.

Pour vous enquérir des règlements en vigueur, nous vous invitons à lire les arrêtés qui réglementent la pêche à La Réunion.

JP Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le transport aérien recule, des méga promo en perspective ?

Où une girafe devrait-elle porter un nœud papillon? Le débat enflamme les réseaux sociaux