in

NON ! La ravine n’est pas magique…

A La Réunion, il y a des vielles habitudes tenaces, qui mettent en péril notre magnifique cadre de vie. C’est jeter tout ce qu’on n’utilise plus dans la ravine ! Cette mauvaise manie est bien difficile à éradiquer tant le comportement semble naturel aux yeux de certains Réunionnais.

Les collectivités ont beau installer çà et là de nouvelle déchèteries, ou plus encore verbaliser les contrevenants, rien y fait ! On retrouve toujours dans nos ravines, électroménager, animaux morts, sacs poubelles, encombrants et de déchets en tout genre…

NON ! La ravine n’est pas magique, tout ce qui est jeté redescends des pentes et se retrouve éjecté à la mer, les lagons souffres, le littoral est en danger, la faune et la flore sont mal menés. Tant que la prise de conscience ne se fera pas, nous verrons encore de nombreuses images comme la photo d’illustration de cet article : des ravines sales, en ville ou à la campagne. Un bien triste spectacle qui l’espérons cessera un jour…

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre royal Bourbon resitera-t-il au « défi croquette » ?

Jérôme Payet va mieux et rassure ses fans