in

Les Nuits sans lumière c’est jusqu’au 29 avril à La Réunion

Les Nuits sans Lumière reviennent pour la dixième fois à La Réunion afin d’épargner les pétrels. Du 5 avril au 29 avril, les communes ainsi que les responsables de l’éclairage public éteindront toutes les lumières inutiles. Toute l’île sera la scène de diverses animations et d’actions de mobilisation face à la pollution lumineuse. Le président du Parc national a officialisé le lancement de cette 10ème édition au Musée Stella Matutina, laquelle se tiendra pendant 25 nuits.

Tous les ans, Les Nuits sans lumière sont proposées par le Parc national de La Réunion, avec l’appui du Conseil de la Culture et de l’Éducation à l’Environnement et en coopération avec la Société d’Études Ornithologiques de La Réunion. Le principal objectif de cette opération est de conscientiser les habitants aux problèmes de la pollution lumineuse et aux solutions afin de la diminuer. Grâce à cette campagne de sensibilisation, des milliers de pétrels seront sauvés.

Crédit photo : B Navez

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Python et boa se trouvaient dans la nature à La Réunion

Festivités du Nouvel an tamoul à Sainte-Suzanne