in

La redoute d’une période de canicule en France

La France et le monde entier commencent à vivre un avant-goût du futur climatique déchaînant. De part et d’autre, cette situation n’est nullement nouvelle pour tout le monde. Les actions de lutte contre le réchauffement se mettent en place dans les différents coins de la planète. En réalité, la réunion des pays lors du COP 21 a officialisé l’état d’urgence de notre planète Terre.

Actuellement, la France écope d’une vague de chaleur précoce. En effet, le mois de mai a été exceptionnel étant donné les chaleurs inhabituelles contraires à la saison normale. Le printemps s’est avéré chaud et sec.

Les prévisions météorologiques annoncent une augmentation de la température soudaine pour ce mois de juin. La redoute s’élève jusqu’à 40 °C notamment dans l’extrême sud du pays. Succinctement, cette vague de chaleur s’occasionnera dès mardi 14 juin 2022, de jour comme de nuit. La progression de cette bouffée de chaleur vers les autres régions demeure encore incertaine. Néanmoins, on ne peut écarter la possibilité que Paris atteigne les 35 °C. En plus, l’ensemble de l’Hexagone sera touché de mercredi à samedi.

Cet affolement du thermomètre s’accompagne par la crainte d’une éventuelle canicule. Toutefois, la situation ne peut être confirmée. En effet, la canicule ne sera déclarée que si la bouffée de chaleur s’avère continuelle sur une longue période notamment au-delà de trois jours. De ce fait, le sort dépend de la mère nature.

La principale raison du dérèglement climatique en France s’identifie par l’air chaud du Sahara. La dépression d’altitude du lieu amplifie l’effet de pompe à chaleur. L’air chaud formé au Maghreb s’oriente, ainsi, vers la France. À cet effet, le sud du pays se présente comme la principale cible.

La précocité de la circonstance mérite plus ample attention. Elle s’avère être en avance étant donné les normes de la saison de l’été. L’intensité de la chaleur ne devrait commencer qu’au mois de juillet.

Posteur Junior

Contenu posté par Joelle M.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 2e tour des législatives pour la fête des pères : résultats du 1er tour

NUPES / RN /LR : inquiétude au niveau de l’opposition à l’Assemblée nationale