in

Vers une presse 100% numérique à La Réunion

La presse réunionnaise aurait-elle raté le virage du numérique ? Si aujourd’hui tout est sur le Net, la presse écrite n’aura pas été épargnée par le phénomène du « tout en un clic ». La version papier perd progressivement de son intérêt pour devenir 100% numérique.

 

Un nouveau mode de consommation de l’information qui aura mis à mal les plus grands quotidiens restés conservateurs et qui auraient mal pesé l’importance du web. Qu’on le veuille où non, la presse réunionnaise n’est plus ce qu’elle était. Avec autrefois trois grands quotidiens qui se disputaient leur lectorat, deux ont plus ou moins survécus non sans difficulté. Si certains réunionnais restent nostalgiques de la version papier, force est de constater que nos habitudes ont changé et plus que jamais, la nécessité de s’adapter devient vitale.

 

L’accès à l’information est aujourd’hui un vrai défi car l’internaute n’a plus le temps de tourner des pages ! Entre crise structurelle et nouvelle forme de distribution, le débat sur l’avenir de la presse écrite n’a toujours pas trouvé son modèle économique pour survivre. Quoi qu’il en soit, entre presse traditionnelle ou presse en ligne, La Réunion compte aujourd’hui bien plus de presse en ligne !

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La sécurisation du spot de Trois-Bassins c’est pour bientôt

Près de 500 agents entrés en grève au Département de La Réunion