in

Une prime pour venir en aide aux éleveurs Réunionnais

Dans le but de préservation de la sécurité alimentaire, l’environnement et les équilibres sociaux, l’Etat offre une aide directe aux éleveurs de La Réunion. Cette intervention publique s’aligne à la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux associés malgré le poids économique décroissant.

La prime aux petits ruminants 2023 est disponible pour les éleveurs éligibles jusqu’au 31 janvier 2023. La manifestation avant cette date est fortement recommandée. Comme à chaque année, la demande se fait par télédéclaration sur le site Télépac.

Les conditions d’éligibilités à la prime aux petits ruminants

L’aide s’adresse spécifiquement aux éleveurs de 10 femelles d’espèce ovine ou caprine au minimum. Ces espèces doivent également être âgées de minimum 1 an au 11 mai 2023.
La prime annuelle s’élève à 34 euros par femelle ayant les conditions pré requis.

Les éléments à compléter pour soumettre sa demande

D’une part, pour les éleveurs de longue date, ayant leur numéro Pacage et leurs identifiants, doivent soumettre leur manifestation d’intérêt en ligne. Le site Télépac est le seul site sur lequel ces éleveurs peuvent bénéficier de cette prime.


D’autre part, les nouveaux éleveurs sont conviés à s’adresser à la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt avant consultation du site.

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Damso en concert au 23e km à La Réunion

Superbe concert immersif de Damso dans la fraîcheur des Hauts à La Réunion