in

La Réunion : des propositions de mesures pour faire face à l’inflation

A man pays for groceries at Santi fruit store at a local market in Madrid, Spain, November 29, 2021. REUTERS/Susana Vera

Actuellement, tous les pays du monde sont touchés par un phénomène redoutable connu sous le nom de l’inflation. La conséquence imminente de celle-ci demeure le chaos social. À cet effet, pour pallier ses urgences sociales, l’association des maires de La Réunion (AMDR) veut affirmer une proposition de loi auprès du président de la République française. En général, la principale idée est d’augmenter dans la mesure du possible les aides publiques.

La montée des prix sur le marché pèse lourd pour les ménages. Ne serait-il pas mieux de subventionner équitablement ces derniers ? Tout ça pour cadencer pouvoir d’achat et montée de prix. D’ailleurs, pour assurer au long terme, augmenter le nombre d’emplois comme le PEC (Parcours Emploi Compétence) s’avère plus judicieux.

Insuffisance d’emplois et manque de moyens ? C’est de là que s’inspire l’idée du bouclier inflation.

En effet, les prix des produits importés sont montés en flèche, pareillement pour ceux des produits locaux. Au fur et à mesure que les prix de matières premières et ou des coûts de production augmentent, les agriculteurs sont contraints d’augmenter les prix de leur produit. Cette situation accentuera encore plus la flambée des prix. De ce fait, le mieux est de favoriser un mode de compensation de surcoût.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Transition énergétique : où en sommes nous à La Réunion

Fin des restrictions sanitaires en Outre-mer