in

Distribution de choux et de courgettes à Saint-Pierre

Ambiance pas commune ce matin vers 8h45 au niveau du rond point caserne de Saint-Pierre, les agriculteurs et la CGPER en présence de son leader charismatique Jean-Yves Minatchy, ont jeté des choux et des courgettes pour montrer leur mécontentement face au problème lié à l’importation des choux d’Afrique du Sud. En effet, l’importation casse le marché local et nos agriculteurs se retrouvent dans l’incapacité d’écouler leurs récoltes.

Afin de calmer les esprits et montrer que les agriculteurs peuvent être choux, une grande quantité de leur produits ont été distribué gratuitement aux passants. Jean Philippe, un planteur de la plaine des cafres nous assure que le stock prévu a cet effet a été écoulé en moins d’une heure. Un autre planteur se demande « A moins mi comprend pas pou kossa band’ politique i bouge pas plus que sa, mi té compte su mon récolte pou paye mon band’ crédit, la mi perde toute ! ».

Bien-sûr, cette manifestation n’a pas manqué de perturber fortement la circulation provoquant de gros embouteillages dans le secteur.

Pensez-vous que nous devons bannir l’importation des produits que nous pouvons produire localement ? Le sujet reste délicat dans la mesure où les produits importés coutent moins cher et que beaucoup de réunionnais veulent faire des économies. Mais cette petite économie chez le marchand de légumes a quand même un coût : impact négatif sur l’emploi et l’économie locale, mise en difficulté des agriculteurs, aucune connaissance de la qualité des produits (même si on nous dit qu’ils sont contrôlés)… Alors vous en pensez quoi ?

choux-la-reunion-cgper-agriculteur-en-colere

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Gégé

« C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces. »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qu’est devenu le site City974 et sa communauté de près de 30 000 réunionnais ?

Docteur Kalen : il fait parler les morts