in

Charoyali : la livraison entre particuliers se développe à La Réunion

Le site Internet charoyali.com arrive sur le marché très tendance du « service entre particuliers ». Mise en ligne début novembre, la nouvelle plateforme porte bien son nom : elle propose de mettre en relation les Réunionnais pour une livraison d’objets sur toute l’île et au-delà de son rivage. Avec charoyali.com, il devient donc possible de rentabiliser ses déplacements en faisant une course pour le compte d’autrui. Pour l’heure, le site attend ses premiers clients et ses premiers « charoyeurs »…

Ce nouveau site Internet spécialisé dans la livraison d’objets en tous genres entre particuliers a été créé par Olivier Coupama, jeune professionnel du sud de La Réunion. Il en a eu l’idée en cherchant un moyen de faire livrer à sa compagne, en toute discrétion, un cadeau de Saint-Valentin. Cette expérience personnelle s’est révélée pas si simple et est à l’origine du projet d’entreprise.

Livrer des fleurs, récupérer l’achat d’un meuble d’occasion, sur Le bon coin par exemple, ou encore récupérer une pièce détachée commandée en métropole… rares sont les acteurs à proposer une livraison à domicile, à bas coût. Le site internet charoyali.com entend y répondre, à sa manière. Que le déplacement se fasse en voiture, bus, transports collectifs, à pied… ou encore en avion !

A l’instar du site cocolis, fer de lance du concept « co-voiturage de colis » en métropole, Olivier Coupama invite les Réunionnais à s’inscrire sur sa plateforme qu’il a développée depuis le mois de mars : soit pour arrondir leurs fins de mois en faisant une course pour le compte d’autrui ; soit pour profiter d’un service de livraison simple, rapide et au prix qui leur semble le plus juste. Charoyali.com vise uniquement à mettre en relation les particuliers, la prestation de livraison est ensuite convenue entre eux directement, de l’aspect logistique à la rémunération pour le service rendu.

La plateforme donne la parole aux clients après chaque livraison via un système de notation et leur laisse un espace de libre-expression pour partager son avis.

Tarif : abonnement à partir de 4,99 euros par mois, pour les particuliers souhaitant transporter des objets sur un trajet pré-défini : https://charoyali.com/

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Fleur Postaire

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un podologue « stripteaseur » écope d’une peine avec sursis

TEDx Réunion : une 5e édition qui pourrait changer votre vie