Mayotte : la traque continue, encore des familles Comoriennes expulsées

1 min


0

À Mayotte, l’expulsion de plusieurs familles Comoriennes par des groupes de villageois Mahorais continue toujours. Beaucoup de familles sont sans abri, certaines vont dans des camps de réfugiés, d’autres sont accueillis par des personnes bienveillantes. Face à cette situation, diverses associations tant Mahorais que Comoriens réclament « l’État de droit » auprès des autorités françaises.

Les Comoriens ont choisi d’immigrer à Mayotte, car le voyage ne leur coûte presque rien, et ils espèrent y trouver une vie meilleure. Il est à rappeler que 40 % de la population du Mayotte est quasiment des Comoriens et plus de 27 % des habitants sont pauvres. Les Mahorais accusent l’État français d’être responsable de cette pauvreté. Pour se rattraper, le gouvernement Français a interdit l’immigration illégale entre les îles, cependant, beaucoup de Comoriens sont arrêtés, voir maltraités ensuite renvoyés chez eux, aux îles Comores.

Crédit Photo: Mayotte Hebdo


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Joelle M.

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud