L’après-midi de détente a tourné au drame ce mardi 20 janvier au parc aquatique Aquanor, à Saint-Denis. Un homme d’une quarantaine d’années a été très gravement blessé après un accident survenu dans l’un des grands toboggans du complexe. Pris en charge en état d’urgence absolue, la victime a été évacuée vers le CHU de Bellepierre. L’émotion est vive parmi les baigneurs présents.
Une descente qui vire au cauchemar
Il était aux alentours de 15h30 quand l’alerte a été donnée. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’homme aurait été victime d’un choc violent ou d’une mauvaise réception lors de sa descente dans l’une des structures phares du parc dionysien.
Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) du parc sont immédiatement intervenus pour prodiguer les premiers soins de réanimation avant l’arrivée massive des secours.
Urgence absolue et évacuation au CHU
Le SMUR et les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Pendant de longues minutes, les secours ont tenté de stabiliser la victime au bord des bassins, sous le regard choqué des familles et des nombreux enfants présents en cette période de vacances scolaires.
Le quadragénaire, souffrant de traumatismes sévères, a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Bellepierre. Son pronostic vital était, au moment de son évacuation, engagé.
Le toboggan fermé, une enquête ouverte
La direction d’Aquanor a immédiatement procédé à la fermeture de l’attraction concernée. Une enquête de police est en cours pour comprendre les circonstances exactes de l’accident : défaillance technique, non-respect des consignes de sécurité ou simple coup du sort ?
Ce soir, le complexe aquatique est sous le choc. Ce n’est pas la première fois que la sécurité dans les parcs de loisirs fait débat à La Réunion, mais un accident d’une telle gravité à Aquanor reste exceptionnel.






















0 Comments