Alors que le mois de décembre rime avec fêtes et dépenses, il est aussi le mois de la générosité. Le Téléthon 2025, qui aura lieu ce week-end (5 et 6 décembre), s’apprête à mobiliser des milliers de Réunionnais à travers l’île. Malgré le contexte de la vie chère, la solidarité légendaire de l’Île Intense est mise à l’épreuve pour soutenir la recherche sur les maladies rares. Un défi de cœur, du Nord au Sud.
Le 974, toujours en première ligne de la générosité
Chaque année, La Réunion se distingue par sa ferveur et son sens du partage. Communes, associations sportives, écoles, et simples citoyens se mobilisent pour organiser des événements en faveur de l’AFM-Téléthon : défis sportifs (randonnées, zumba), repas partage, ventes de gâteaux ou de fleurs…
La crise ne doit pas nous faire oublier ceux qui souffrent au quotidien. On donne ce qu’on peut, le plus important, c’est de participer et de montrer qu’on est là, » explique le responsable d’une association sportive du Sud, organisatrice d’un challenge de trail
Des avancées concrètes grâce aux dons péi
Les fonds récoltés à La Réunion ont un impact direct sur la vie des familles touchées. Ils permettent de faire avancer la recherche et de mettre au point des thérapies géniques, redonnant espoir à des enfants et des adultes atteints de maladies génétiques rares.
Le Téléthon n’est pas seulement un événement caritatif, c’est un moment de cohésion sociale qui rappelle la force du « vivre ensemble » réunionnais face à l’adversité.
Nous lançons l’appel : Allez-vous participer à une action pour le Téléthon ce week-end ? Comment allez-vous faire preuve de solidarité ? Dites-nous où vous serez !




















0 Comments