Vendredi dernier, les Douanes ont intercepté un passager en provenance d’Orly à l’aéroport de Roland-Garros, à Saint-Denis.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années et déjà connu pour des affaires de stupéfiants, transportait plus de 800 grammes de drogue in corpore, dissimulés dans des capsules.
MDMA et cocaïne dissimulées dans le corps
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu avait ingéré des capsules contenant de la MDMA (drogue de synthèse) et de la cocaïne, une méthode particulièrement risquée tant pour la santé du passeur que pour la sécurité des passagers.
Placé en garde à vue par le STPJ
Après son arrestation, l’homme a été remis au Service territorial de la police judiciaire (STPJ). Il a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire dans les prochains jours.
Une lutte renforcée contre le trafic de drogue à La Réunion
Cette saisie illustre les efforts constants des Douanes, de la Police nationale et de la Préfecture pour lutter contre le trafic de stupéfiants à La Réunion.
Les autorités rappellent que la consommation et la diffusion de drogues représentent un danger majeur pour la société, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire.
Sources: Police Nationale de la Réunion
0 Comments