Cédric Philéas jugé aux Assises malgré sa disparition

1 min


0

Le procès de Cédric Philéas, accusé d’une tentative d’infanticide à Saint-Louis en 2021, s’ouvre ce lundi à la cour d’assises de Saint-Denis. Toujours porté disparu depuis les faits, l’homme de 37 ans sera jugé par contumace, une procédure qui permettra notamment de reconnaître officiellement les victimes.

Une nuit d’horreur en novembre 2021

Le 27 novembre 2021, Cédric Philéas aurait poignardé ses deux enfants, âgés de 9 et 2 ans, avant de prendre la fuite. Il est également poursuivi pour tentative de meurtre sur sa compagne, ainsi que pour viol et séquestration de cette dernière. Une nuit de terreur qui a profondément marqué la famille et la population de Saint-Louis.

Un accusé toujours introuvable

Depuis son geste, Cédric Philéas demeure introuvable. Les enquêteurs n’ont recueilli aucune trace de lui, et plusieurs hypothèses sont envisagées : est-il en cavale ou s’est-il suicidé ? Le mystère reste entier. Son absence rend ce procès particulier, la justice devant statuer en son absence dans le cadre d’une procédure de défaut criminel.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
1
OMG
NRV NRV
1
NRV
LOL LOL
1
LOL
COOL COOL
1
COOL
SNIF SNIF
1
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud