ZEOP : l’insolence de sa pub pas du goût de SFR

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ZEOP avait suscité les rires et un certain crissement de dent à travers un visuel insolent mais intelligent mettant en relief la vitesse de sa connexion par rapport à celle de ses concurrents, avec un doigt d’honneur. Mais apparemment, cette pub n’a pas fait rire tout le monde.

Le 1er juillet dernier, son concurrent SFR Réunion l’a assigné au tribunal de commerce dans un référé d’heure à heure. Pour la direction parisienne du groupe, le visuel ne respecterait pas la loi, car l’opérateur se sent « dénigré ». Le 6 juillet dernier, l’opérateur historique a demandé à ce que la pub soit immédiatement retirée de tous les supports (presse et site web) sous peine d’une astreinte de 20 000 euros par jour d’infraction. A coup d’arguments, les deux parties ont fait valoir leur conception de la publicité.

Zeop se défend de ne pas avoir comparé des débits mais des offres commerciales maximales. SFR a demandé une passerelle pour porter le dossier au fond en contentieux. Le délibéré a été renvoyé au 19 septembre prochain.


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« N'est pas influenceur qui veut ! »

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