Connecte-toi

Technologie

Après test de réseau : Free couvrirait la majeure partie de La Réunion

Mirana

Publié

  22 682 Compteur de vues de l'article

La concurrence est au rendez-vous. Voilà ce qu’on peut dire face à l’arrivée de l’opérateur mobile Free à la Réunion. Après quelques jours d’essai, on peut dire que la majorité de la population Réunionnaise est satisfaite de cet opérateur. Libérés des anciens opérateurs locaux, ils accèdent à un forfait avec un tarif très abordable et qui ne cesse de surprendre la concurrence. 95 % de l’île est couvert par Free, avec un débit assez palpable. Les premiers tests de débit 4G + réussis, l’opérateur vient de réussir et marque une belle arrivée aussi efficace. Satisfait ou remboursé, c’est ce qu’on puisse dire. Comme les Réunionnais sont gâtés, contrairement aux habitants du Métropole, mais la surface géographique peut être la principale cause de cette différenciation. Autant en profiter de cette offre exceptionnelle avec un débit et prix inimaginable…

Crédit photo : Phonandroid 

  • Nèrvé (2)
  • Totoche (1)
  • Piègue (0)
  • LOL (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. PAYET

    10 juillet 2017 à 23 h 55 min

    c’est très bien! Free a repris Only mais les clients sous contrat ne bénéficie pas de ce tarif alléchant. C’est honteux, on est obligé d’aller au bout de notre abonnement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Technologie

Les tendances en matière d’utilisation des réseaux sociaux à La Réunion

Miss Sentinelle

Publié

C’est un fait, les réseaux sociaux ont quasiment conquis le monde entier et cela inclut bien sûr La Réunion. L’île compte 850 000 habitants et 500 000 sont inscrits sur Facebook, ce qui en fait le réseau le plus employé à La Réunion. Sur LinkedIn, 100 000 professionnels de l’île y sont abonnés et est le réseau professionnel numéro de l’île, au détriment de Viadéo.

Quant à Instagram, il dénombre 170 000 abonnés réunionnais. Pour ce qui est de Snapchat, il est observé que ce réseau est surtout usité par les jeunes âgés de 13 à 25 ans. Et en ce qui concerne Twitter, il semble que les Réunionnais ne sont pas très attirés par ce réseau. Cependant, il est tout de même adopté dans certains secteurs comme la politique, la technologie ou le journalisme. Bref, force est de constater qu’à La Réunion, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Technologie

Mise en test du modèle Renault Captur 2020 à La Réunion par l’enseigne au Losange

Nanie

Publié

par

L’information vient de tomber sur les réseaux sociaux, il paraît qu’un prototype du nouveau Renault Captur, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine, sera en test sur l’île. Après la nouvelle version de la Clio, Renault projette la mise en circulation du SUV Captur. Il s’agit ici de la seconde génération. Voici quelques données concernant ce nouveau bolide de l’enseigne au Losange.

En dépit de quelques petits défauts, le premier Captur a remporté un franc succès. Basé sur la nouvelle Clio, le lancement du Captur 2020 prendra effet vers le terme de cette année. Son apparence se rapproche toujours des anciennes moutures : capot bien modelé, moins de lignes arrondies… Le look de ce Captur 2 sera plus en muscle, avec un habitacle non commun aux autres modèles de Renault ! Son gabarit sera plus important, à l’image de son homologue de chez Peugeot : le 2008, lequel sera aussi remplacé vers la fin de l’année.

  • LOL (1)
  • Totoche (1)
  • Nèrvé (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Technologie

L’ubérisation commence à se développer à La Réunion

Jonathan Mathias

Publié

À l’heure actuelle, l’univers du numérique occupe de plus en plus de place dans la vie de tous les jours.  Ce qui est le cas à La Réunion. Les entreprises commencent à s’adapter aux circonstances et à suivre ce développement digital. Certaines d’entre elles se sont même déjà tournées vers l’ubérisation de leurs services.

Ubériser les services permet en fait aux clients et aux professionnels d’entrer directement en contact, et ce, instantanément grâce à l’emploi de technologies nouvelles. Il s’agirait donc d’utiliser une application ou un site Internet pour par exemple bénéficier d’une prestation à domicile ou d’une livraison. Et à La Réunion, cela est désormais faisable. Grâce à l’ubérisation des services, il est possible de commander une baby-sitter à ses enfants par l’intermédiaire d’une simple appli ou encore solliciter un plombier pour une réparation. Bref, prendre contact avec un professionnel devient un jeu d’enfant grâce à l’avènement de l’ubérisation.

Commander un brushing pour sa femme, ou une tonte de la pelouse pour son mari,  en un clic, vous trouverez un professionnel à votre goût. C’est le client qui choisit son prestataire !

Les pros. qui peuvent aussi s’inscrire sur l’application et répondre à la demande des clients, en sélectionnant Professionnel lors de l’inscription. Cette application est disponible sur smartphone sous Android et IOS, site web, Facebook.

  • Doss (5)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending