in

LolLol NulNul

Couleuvre dans la case : la peur pour les uns, un bon présage pour les autres

Tomber nez à nez avec un serpent est perçu de diverses manières pour les uns, c’est un bon présage. Pour les autres, c’est la phobie primaire qui refait surface.  La couleuvre est assez courante à La Réunion. Il n’existe que deux variétés à la Réunion, et toutes deux ont été introduites sur l’île. Quand un spécimen est découvert dans sa case, certains croient que c’est un bon présage et que l’animal portera bonheur.

 

Pour d’autres, ce serpent représente aussi bien un malheur qu’une source de peur non négligeable.  Il faut dire que nos grand-mères et nos mamans nous ont raconté l’histoire du bébé et de la couleuvre. D’après elles, la couleuvre a pour habitude de se glisser dans le lit de la femme qui allaite son bébé durant la nuit. Alors qu’elle dort le reptile prendrait le lait de la maman à la place du bébé et mettrait sa queue dans la bouche de l’enfant afin que ce dernier ne pleure pas et continue à téter. L’appréhension d’une couleuvre dans la case dépend vraiment des croyances et des phobies de chacun.

 

What do you think of this post?
  • Totoche (8)
  • Super (7)
  • Nul (7)
  • LOL (7)
  • Nèrvé (7)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 cas autochtones de dengue découverts à La Réunion

Le réchauffement climatique à La Réunion : « qu’est-ce qu’on s’en fout ! »