in

OMGOMG CoolCool

Top 10 des influenceurs Réunionnais

Journal.re et Young Agency ont conjugué leurs talents pour proposer un classement inédit à La Réunion : le classement des influenceurs ou influenceuses. C’est une conjonction entre ce que Journal.re a toujours fait, la mise en valeur des talents locaux, et le cœur de métier de Young Agency, une agence spécialisée dans le marketing d’influence.

Une large communauté

Les influenceurs ont vu leurs rôles et leur notoriété s’accroitre durant ces 10 dernières années. De manière très sommaire, un influenceur est une personnalité ayant une forte présence et une forte audience au travers des canaux digitaux (réseaux sociaux, blogs…). Ils peuvent influencer (d’où le nom) le comportement d’achat ou de consommation des internautes qui les suivent. Derrière cette appellation, il y a une très forte connotation de marketing mais d’autres domaines, culture, société ou politique, peuvent entrer en jeu.

Même si le nombre d’abonnés n’est pas systématiquement un facteur d’influence, il est déterminant pour toucher une large communauté Journal.re et Young Agency se sont donc associés pour proposer des dossiers et des zooms sur les influenceurs réunionnais. Des pratiques sont en train de changer et les réseaux sociaux comme Instagram prennent de plus en plus de place dans le quotidien des citoyens, des consommateurs.

Professionnalisation

Young Agency est une agence de communication digitale qui met un accent particulier sur la communication digitale et les événementiels. Les réseaux sociaux sont devenus des outils primordiaux pour développer les ventes et surtout pour accroitre les notoriétés. Dès sa mise en place, Journal.re a promu la culture réunionnaise, le savoir-faire péi et les nouveaux médias. Les deux visions se sont jointes pour proposer le Top 10 des influenceurs.

Le talent et le potentiel sont réels à La Réunion. Beaucoup d’influenceurs ont un impact sur la communauté. L’enjeu est de « professionnaliser » l’activité de ces influenceurs.  « L’agence va accompagner les influenceurs pour les aider à améliorer le fond et la forme de leur contenu afin de valoriser le nombre de « followers » qu’ils ont et de développer le taux d’engagement », note l’agence Young Agency.

Prendre un autre chemin

Le classement a été réalisé à travers une approche qualitative : les statistiques, le taux d’engagement, le nombre de followers… et les thématiques ont été choisies par rapport à leur popularité et surtout par rapport au potentiel d’avenir qui se présente. Mais la liste a été établie aussi grandement sur le plan qualitatif : la qualité des contenus. « C’est un classement d’avenir. Il y a assurément des profils en devenir et très prometteurs », note l’agence Young Agency.

Le processus de professionnalisation et d’accompagnement permettra de valoriser ces jeunes. La plupart ont des talents naturels. Certains publient déjà des contenus professionnels à travers des supports adaptés. Cependant, il est dorénavant important que les influenceurs réunionnais prennent un autre chemin que celui du mimétisme de ce qui se fait en Métropole. Un influenceur péi au fort accent local, en somme.

Influenceurs Réunionnais top 10

Nous vous dévoilons le classement avec les commentaires avisés des experts de Young Agency. Certains points et certains choix ne vont sûrement pas faire que des heureux, mais les notations se sont basées sur les critères qui font d’un influenceur un influenceur : présence sur les réseaux sociaux, interaction avec la communauté et potentialités marketing. « La plupart des profils sont en devenir. Aussitôt qu’ils seront professionnalisés, ils accroitront leurs impacts au niveau de la communauté », note l’agence Young Agency.

Flavie ValeryMake Up

Flavie Valery est une valeur sûre dans un milieu qui est très peu présent sur les réseaux sociaux. Elle réalise un travail de qualité, au-dessus de la moyenne de ce qui se fait à La Réunion, ce qui lui permet de générer de l’intérêt. C’est une surdouée du make-up.


Orlane DouyèreDanse 

« Orlane Douyère a réussi le tour de force de fédérer toute une communauté autour du Twerk.  Spécialiste de cette danse, elle a un taux d’engagement exceptionnel avec son nombre d’abonnés. Elle a une longueur d’avance sur tous les danseurs présents sur les réseaux sociaux car elle a su nouer un lien, aussi bien avec les filles qu’avec les garçons. Son naturelle chaleureux a su charmer un public très engagé qui la suit. C’est un véritable phénomène.

GeovanioMusique

Geo est accessible et ne se cantonne pas qu’à la musique sur ses réseaux sociaux. Il partage son quotidien et aime interagir avec sa « fanbase ». Geo se livre entièrement à sa communauté et il a un vrai profil d’influenceur.

View this post on Instagram

🍭

A post shared by @ geovanio_gasy on

Les bon plans de Stef Sortie

Stef a une vraie influence à travers ses contenus. Elle est une vraie force de proposition. Spontanée, elle va à la rencontre des entrepreneurs et vous fait découvrir de véritables petites merveilles sans oublier de partager avec vous des bons plans et tout cela avec passion. Son contenu est d’une grande qualité et surtout original.

LilouhMode

Lilouh est une jeune fille qui a une communauté très active et engagée. Elle publie à un rythme régulier un contenu de qualité. En plus d’être instinctive, Lilouh a des facilités pour réaliser ses posts. Elle est destinée à briller encore plus. Ses centres d’intérêt attirent du monde : mode et make up. Pleine de projets, Lilouh est une influenceuse qui saura dynamiser sa communauté.

NillaLifestyle

Connue pour ses goûts vestimentaires et musicaux, Nilla a su développer une image plaisante et fraiche. Son style vestimentaire a commencé à faire parler d’elle. Nilla sait générer une réel engouement sur les réseaux. Elle a aussi élargie son spectre d’activités qui part de conseils capillaires jusqu’aux sorties nocturnes. C’est l’un des plus gros comptes à La Réunion.

Jennie LeonieBien être

Jennie Léonie est une pionnière dans le domaine d’avenir qu’est le bien-être. Très professionnelle et se sent très concernée dans le maintien d’une bonne santé. Elle souhaite partager ses solutions avec le plus grand nombre. Très originale et rigoureuse, Jennie Léonie offre des contenus de qualités. Elle est l’ambassadrice du sans-sucre et du sans lactose et veut créer une communauté puissante autour du bien-être à l’aide de ses conseils simples et ludiques.

Sebille JennyHumour

Dans la lignée de Titi et compagnie, Sebille commence à s’imposer. Il est en train de reprendre la vague. Il est davantage visible sur Instagram, dont on peut dire qu’il en est le produit. Sebille Jenny n’a pas raté le coche. Il propose bon nombre de contenus autour de l’humour. Il est authentique. Sebille est la dynamique montante. Il génère le plus de clics et il très actif.


Didier LeconstantL’inclassable


« Il a une très grosse communauté sur sa page Facebook riche de 80 000 personnes. Didier Leconstant est un militant qui occasionne un impact sur les gens. En plus d’être distrayant, il partage beaucoup de choses avec sa communauté notamment des astuces de cuisine. Didier Leconstant est influent et intergénérationnel. Il touche des gens de 30, 40 ou 50 ans, comme il peut toucher la nouvelle génération, ce qui est une prouesse incroyable.

DjaylaneSport


Djaylane s’investit énormément et avec talent sur Instagram ; autant avec des lives qu’avec ses IGTV. Il surfe sur cette vague anglo-saxonne et représente l’avenir. Il a de bons projets devant lui. Il est unique, bienveillant et super créatif.

JP Junior

Contenu posté par Romain S.

« Sur le qui-vive et à l'affût d'une exclu... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il y a 93 ans sortait le premier film parlant

Madagascar : les raisons d’une famine chronique dans le Sud