in

Pape Sané : « Le seul manipulateur c’est le Ladi Lafé »

Pape Sané, le célèbre gourou de Saint-Louis s’est exprimé pour la première fois devant les caméras en accordant une interview aux journalistes de Réunion 1ère. L’occasion pour tous de connaître Pape Sané, son sentiment sur sa mise en examen ainsi que ce qui s’est passé dans la maison.

La faute au Ladi Lafé

Après une présentation brève, celui qui était considéré comme le gourou de plusieurs jeunes filles a expliqué à plusieurs reprises qu’il ne faisait que transmettre un enseignement : celui du soufisme. Ayant enseigné depuis 16 ans, ce musulman, marié à une Réunionnaise et père d’une petite fille, est venu à la Réunion pour rejoindre sa femme, qui était déjà son disciple à l’époque. Selon Pape Sané « les gens sont venus à lui » pour lui demander de partager son enseignement. Ce qu’il a accepté.

 

« il n’ y aurait pas eu de troubles si c’était des hommes »

 

Pape Sané précise que les enseignements se sont déroulés non pas dans sa propre maison, mais dans celle d’une de ses disciples. Le même logement dans lequel vivait la jeune femme de 15 ans extradée par la gendarmerie de Saint-Louis en ce début octobre. Il s’agissait d’une mineure confiée à la famille vivant dans la maison où il était un « invité ». Elle n’était pas retenue de force. Pour ce père de famille, ce sont les rumeurs colportées à l’extérieur qui ont conduit à la dégradation de la situation. Le jeune prêcheur précise que ses sœurs n’ont ni été touchées ni manipulées par ce dernier. Selon le présumé gourou, « le seul manipulateur, c’est le Ladi Lafé » et que « Le vrai problème c’est que ce sont des femmes », et qu’ « il n’y aurait pas eu de troubles si ses disciples étaient des hommes ».

Rappel des faits

Après l’intervention de la gendarmerie de Saint-Louis pour faire sortir une mineure installée dans la maison où séjournait Pape Sané, le 7 octobre, de nombreuses personnes (une trentaine) décident d’y extrader d’autres femmes. Le 13 octobre, le gourou et son épouse sont arrêtés par la police puis relâchés après 48 heures de garde à vue. Pape Sané est mis en examen. Il est accusé d’abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse de personnes. Papa Sané n’a plus le droit de séjourner à Saint-Louis. L’homme ne peut plus voir ses disciples, ce qui a conduit à la colère de plusieurs femmes. L’enquête est encore en cours …

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Journal.re recherche agent commercial(e) auprès d’une clientèle d’entreprises

Quel nom portera le nouveau cratère du Piton de la Fournaise ?