in

Du Maloya dans « La France a un incroyable talent »

Vanessa Cazal a tenté un coup de poker qui s’est transformé en coup de maître. Elle a choisi de programmer durant les première seconde la prestation de Hugo et Anaïs le morceau « Ici la Rényon – Mélanz nasyons » dans l’émission « La France a un incroyable talent ».

 

 

En l’espace d’une prestation, les jeunes artistes ont mis au-devant de la scène la richesse culturelle réunionnaise. La France entière a pu gouter à cette culture à travers un maloya emblématique. C’est loin d’être un hasard car durant ces derniers jours, les Réunionnais portent le deuil de Paul Verges, qui s’est farouchement battu pour la culture réunionnaise. Il a lutté notamment pour cette musique qui a été, à  une certaine époque, essentiellement jouée par des partisans du PCR et qualifiée de subersive par l’Etat, si bien  qu’elle a été interdite d’espace public entre les années 1960  et la fin des années 1970.

Le maloya a retrouvé ses lettres de noblesse grâce à Hugo et Anaïs. Cette musique a été jouée la France entière, à une heure de très grande écoute. Une chose est sûre : le trio (car c’est un trio : les deux enfants et le coach) aura fait vibrer au-delàs de la Réunion tant leur prestation a été magistrale.

En tout cas, Vanessa Cazal est aux anges. Sur Facebook, elle exulte : « c’est chouette de voir ça sur grand écran ! Encore bravo mes Ti Loulous ! Toutes ses heures de travail et d’entraînements, je vous en ai demandé beaucoup je sais ! Mais quand je vois le résultat j’ai toujours autant d’émotions et les larmes aux yeux ».

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« J’ai vécu le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande », Thomas, un Réunionnais témoigne

Une chienne retrouvée avec un hameçon dans la gueule