in

Air Austral : la grève est maintenue faute d’accord !

Faute de consensus et malgré le rapprochement entre les deux parties, aucune issue n’a été trouvée dans le bras de fer opposant la direction et les pilotes au sein d’Air Austral. Le Bureau du syndicat de pilotes SNPL d’Air Austral a pourtant reconnu qu’il y a quelques avancées.

 

A l’origine de ce mouvement social, il y a, selon le bureau SNPL, les  « menaces » et la « pression » exercées par le management d’Air Austral.Le syndicat de pilotes annonçait vendredi dernier un préavis de grève de quatre jours, dénonçant notamment des détachements de pilotes « sans conditions » au sein de la filiale mahoraise Ewa Air, ainsi que des conditions de travail “dégradées” nuisant à la sécurité des vols.

 

Selon les pilotes d’Air Austral, l’équipe managériale de la compagnie a refusé ce constat. Un changement des méthodes actuelles de management est donc pour eux l’unique voie pour sortir de l’impasse. Les pilotes estiment que ce refus constitue un frein au bon fonctionnement de la compagnie et un risque majeur pour la sécurité des vols. Pour le syndicat des pilotes, le maintien de son appel à un arrêt de travail de 4 jours entre le 29 janvier et le 1er février 2016 est donc inéluctable.

 

Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les compagnies aériennes doivent tirer le maximum aussi bien des appareils et surtout des pilotes. L’avènement du low cost constitue une menace très importante pour les compagnies aériennes dites « historiques ». Pourtant, durant l’exercice 2014 – 2015 et pour la deuxième année consécutive, Air Austral présentait un résultat net positif, à hauteur de 8,76 millions d’euros.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fauché en pleine jeunesse sur la route des Tamarins

Drame sur le parking de Jumbo Sainte-Marie : l’accompagnement psychologique est important