in

Croquette poulet la station : plus « 974 » que ça tu peux pas !

Les croquettes de poulet occupent tout comme les samoussas sont des mets de consommation courante à La Réunion. On les retrouve au marché forain, dans certaines boulangeries, dans les points chauds des grandes surfaces, dans les boutiques ou encore dans les stations essence de l’île.

Véritable patrimoine culinaire local ces croquettes sont appréciées de bon nombre de Réunionnais. Chaque recette diffère en fonction des préparateurs, tantôt moelleuse avec un enrobage d’une sorte de crème autour de la pièce de poulet, tantôt croustillants et plus sec.

 

Vous voulez y goûter ? La recette de ces croquettes typiquement réunionnaises est toute simple. Pour la préparation de 8 croquettes, il vous faut 8 pilons de poulets poivrés, salés et assaisonnés d’ail pilé, et les ingrédients de la pâte à beignets qui constitue la base de la croquette de poulet 974 : 2 œufs, un demi sachet de levure chimiques, 200 g de farine, 2 pincées de curcuma, du sel et suffisamment d’eau pour allonger la pâte.

 

Mélangez tous ces composants puis trempez-y les pilons avant de les enrouler dans de la chapelure. Faites ensuite frire le poulet ainsi préparé, jusqu’à ce qu’il dore bien. Il vous reste à égoutter les croquettes sur du papier absorbant.

 

Après avoir mi le plein à la station essence, quoi de plus « 974 » que de repartir avec une croquette de poulet savoureuse entre les doigts.

 

Crédit photo : Ekolsa

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deux corps de femme repêchés au large du Port

« Fou de ou » : Frediix Stayaman fait sa déclaration en musique