in

Plus d’étrangers que de Mahorais à Mayotte, selon l’INSEE

L’Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques (INSEE) a partagé une étude édifiante concernant la population résidente à Mayotte. D’après l’INSEE, « pus que dans tout autre territoire français, les caractéristiques de la population vivant à Mayotte sont le résultat d’une combinaison entre migrations et natalité très spécifiques au département. Un peu plus de la moitié des adultes de 18 à 79 ans résidant à Mayotte en 2015 n’y sont pas nés ».

Dans les faits, l’INSEE explique que, les natifs des Comores sont les plus nombreux. Ils représenteraient 42 % de la population du département. Les personnes nées à Anjouan sont majoritaires (30 %), et bien plus nombreuses que les natifs des îles plus éloignées de Grande Comore ou de Mohéli (12 %). Les personnes nées en France métropolitaine, quant à elles, forment une part faible de la population mahoraise (8 %). Parmi les natifs de l’étranger, 15 % ont la nationalité française de naissance ou par acquisition.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La tempête tropicale modérée Fernando rôde autour de La Réunion

Timbo : un rhinocéros blanc de 60kg né en captivité