in

CoolCool LolLol

Piton Tortue, et si tout a commencé dans ce cratère …

Jules Hermann fait partie des ces savants extravagants du XIXe siècle, qui croit en l’existence du Piton Tortue. Connu aussi sous le nom de Piton Vert, cet ancien cratère de La Plaine des Cafres serait selon la mythologie le centre du monde.

Tout commence par une rêverie sur la possible existence d’un continent appelé « Lémurie ». Jules Hermann est convaincu que ce continent est le berceau de toute civilisation. Malheureusement, suite à une catastrophe cosmique, la Lémurie aurait disparue dans les eaux profondes comme l’Atlantide. Aujourd’hui, seule la Réunion, l’île Maurice, Madagascar ainsi que les autres îles de l’océan Indien ont pu survivre à cette catastrophe.

Dans son livre posthume, les « Révélations de Grand Océan », le savant indique que le vieux cratère éteint du Piton Tortue n’est autre que le point d’origine de toute vie humaine. L’ouvrage a fait malheureusement l’objet de censure pour préserver la santé mentale de ses lecteurs. Il est en tirage limité à 50 exemplaires. Les Archives Départementales de l’île de la Réunion possèdent un échantillon de ce livre.

Notons qu’aujourd’hui, le Piton Vert continue de faire l’objet d’observations par les membres des Ateliers de Jules Hermann, ceci afin de déceler toute trace de civilisation humaine.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Studio Son’J organise un concours de talents sur Facebook

DJ Skam restera en détention provisoire pour le réveillon