in

Les résultats du bac sont connus

12 524 candidats étaient en lice pour le bac à La Réunion. Les résultats sont sortis ce 7 juillet. Cette fournée inhabituelle s’est jugée sur les contrôles continus pour cause de longue interruption de l’année scolaire cette année.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avait pris la décision que toutes les épreuves terminales de la session 2020 du baccalauréat seraient passées en contrôle continu. Cette année, le principe général avait prévu que les épreuves du baccalauréat sont validées à partir des notes de contrôle continu, renseignées dans le livret scolaire, le livret de formation ou encore le dossier de contrôle continu.

Trois lycées sont montés sur le podium cette année avec des notes exceptionnelles : 20,91 : Lycée de Saint-Charles ; 20,71 : Lycée Roland Garros ; 20,73 : Lycée Sarda Garriga.

Pour voir si vous avez réussi le bac, vous pouvez consulter ici

Le jury a eu un rôle particulier lors de cette édition. Le jury délibère au vu des moyennes annuelles et des appréciations figurant dans le livret scolaire, le livret de formation ou le contrôle continu du candidat. Il délibère aussi au vu des notes éventuellement obtenues par le candidat lors des épreuves de contrôle du second groupe pour le baccalauréat général et technologique ou de l’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel (épreuves appelées aussi « oraux de rattrapage ») lorsque le candidat est concerné par celles-ci.

Il y aura des oraux de rattrapage en juillet. Les épreuves du second groupe dit de rattrapage, prévues du 8 au 10 juillet 2020, sont maintenues pour les candidats au baccalauréat général et technologique dont la note globale à l’examen à l’issue des épreuves du premier groupe est supérieure ou égale à 8 et inférieure à 10 sur 20. Pour les candidats au baccalauréat professionnel dont la note moyenne globale est supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20, et dont la note à l’épreuve d’évaluation de la pratique professionnelle définie pour la spécialité est au moins égale à 10 sur 20, l’oral de contrôle est maintenu. Les épreuves orales se déroulent selon les modalités réglementaires habituelles.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bayssou sort son clip « Coup de Girafe »

Sébastien Lecornu le nouveau ministre des Outre-mer