in

Le zoo de Saint-Denis ne sera plus qu’un souvenir

Vous souvenez-vous de votre première visite au zoo de Saint-Denis. Pour beaucoup, c’est un petit pan de leur enfance. C’est là que l’on fait la rencontre pour la première fois d’animaux « sauvages ». C’est avec une pointe de nostalgie que l’on apprend que le zoo ne rouvrira plus.

En effet, la commune de Saint-Denis a décidé de fermer définitivement les portes d’une possible réouverture en annonçant que sur le secteur du quartier du Chaudron, l’ancien zoo laissera bientôt place à des jardins familiaux. La décision a été concoctée au sein du Conseil. Pour que la pilule soit plus facile à avaler les élus municipaux ont convié les riverains à une réunion publique d’information. Chaque foyer sera amené à apporter sa part dans la construction du jardin pour « renforcer les liens sociaux du quartier et responsabiliser chaque acteur dans un projet commun », comme l’est stipulé dans le manifeste du projet. Chaque famille concernée pourra planter sur une parcelle de 15 mètres carré.

A en ne pas douter, c’est un magnifique projet qu’a mis en route la municipalité. Mais l’on regrette que le zoo n’ait pas repris sa place. En effet, c’était un lieu de découverte et un lieu d’apprentissage pour de nombreux marmailles. La rencontre avec des animaux éveillait les consciences et suscitait parfois les vocations. Même s’il faut reconnaître que la gestion d’un zoo n’est pas aisée. Espérons que le jardin qui la supplantera sera éveillé le même esprit de curiosité auprès des enfants.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Antoine Waechter soutenu par des écologistes Réunionnais

Euro 2016 : le Portugal braque la France