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Le projet CORE séduit les étudiants Réunionnais

Transmettre les concepts théoriques de base nécessaires à la compréhension de l’économie en puisant des exemples dans les faits stylisés contemporains et en faisant appel aux avancées récentes de la discipline. C’est l’essence du projet CORE qui veut réconcilier l’économie aux réalités actuelles. Il est dispensé dans plusieurs filières (droit, économie, AES), et sur plusieurs campus (les formations sont localisées à deux endroits : l’un située dans le nord de l’île, à Saint-Denis, et l’autre dans le sud de l’île, au Tampon).

A l’université de La Réunion, une équipe d’enseignants intervenant UNIV-Cadet1 en première année d’Administration Economique et Sociale (AES) et d’économie-gestion a été séduite par cette approche nouvelle qui sous-entend d’enseigner l’économie comme elle s’est construite ces trois dernières décennies.

Ainsi,  les thèmes de CORE abordés en cours magistral sont conçus pour répondre à des questions économiques contemporaines, comme l’interaction entre travail et progrès, ou entre les fluctuations économiques et le chômage. Cette approche a séduit les étudiants. A l’inverse, les séances de travaux dirigés étaient destinés à l’apprentissage des outils notamment mathématiques (calcul des variations, taux de croissance, multiplicateurs, et autres outils mathématiques et statistiques, lecture des graphiques, etc…) à l’instar de ce qui est pratiqué dans les cours traditionnels d’introduction à l’économie.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

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