in

Le Port trop souvent sous les projecteurs

Le Port a souvent été sous les projecteurs ces dernières semaines avec les coups de feu pour règlement de compte ou encore le tir accidentel de gnome-cogne sur un enfant de 2 ans et demi.

Il faut se poser la question suivante : Pourquoi c’est devenu comme ça ?
Nous avons la plus grande zone industrielle de La Réunion, quand les jeunes Portois partent chercher des formations et des stages auprès des entreprises basées dans cette zone, le résultat est toujours le même : un refus de la part du patron.

M. Olivier HOAREAU, n’arrive pas à faire changer cette situation. Nous comprenons que la mairie ne peut pas donner du travail à tout le monde, mais les patrons de cette zone portuaire peuvent tout changer pour ces jeunes. C’est dans ce sens que la municipalité devrait travailler.

En leur donnant leur chance, ces jeunes ne seront plus livrés à eux même et pourront se ravir de ce qu’ils pourront accomplir. Ils ont du potentiel, c’est intolérable qu’on ne leur donne pas leur chance à cause de leur zone d’habitation.

Il y aura sûrement des échecs, mais il y aura aussi de la réussite. Beaucoup de ces jeunes veulent s’en sortir et pouvoir trouver des solutions. Aujourd’hui, ils subissent la mauvaise réputation de leur ville et cette situation ne fera que s’amplifier si des solutions ne sont pas mises en place pour leur permettre de reprendre le chemin de la vie active.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Kumar Soomaroo

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’OM est à vendre !

The Island : « il faut mettre un cafard dans l’oreille pour soigner les otites »