in

C’est déjà Halloween dans les magasins Réunionnais

Ça y est, les rayons dédiés à Halloween ont pris leur quartier dans les grandes et les petites enseignes réunionnaises. On peut y trouver tout le nécessaire pour passer une fête d’Halloween… effrayante et digne de ce nom : de la déco. La couleur citrouille a droit de cité et les déguisement les plus monstrueux les uns que les autres rivalisent d’originalité.
Cette fête venue d’ailleurs s’ancre de plus en plus dans les habitudes des Réunionnais, à tel point que certains d’entre eux préparent des rations de bonbons en prévision des visites nocturnes des enfants qui viendront frapper aux portes pour réclamer des friandises.
Cette fête ne fait pas que le bonheur des enfants, Halloween est également une belle opportunité pour les commerçants. D’année en année, Halloween est devenue un temps fort dans leur calendrier promotionnel, des actions qui leur assureront un chiffre d’affaires supplémentaire dans l’année.
Les enfants sont les premiers à attendre ce moment comme Pâque ou Noël, Halloween est attendue et sera fêtée aux quatre coins de l’île. Avec ce réel engouement, nous sommes en droit de nous demander si le modèle américain aura raison de notre traditionnelle fête religieuse de la Toussaint ?

Signaler

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

61 excès de vitesse enregistrés ce weekend à La Réunion

Le taux de chômage à Maurice est à 7,4 % : La Réunion doit-elle se remettre en question ?