in

Ce qui nous manque, c’est le bon vieux franc !

Après le Brexit, pourra-t-on envisager un Frexit ? Telle est la question. Cette fois-ci, on parle d’une mise à l’écart de la France de la zone euro et non de l’Union européenne. Revenir au franc serait-il possible ? Quelles seront les conséquences ?

D’un côté, sortir de la zone euro présente plusieurs inconvénients pour la France si l’on ne cite que la faible valeur de la monnaie, l’inflation, l’immigration des riches et des diplômés vers d’autres pays, la crise énergétique et la difficulté à importer des matières premières.

On pourrait quand même profiter des avantages minimes comme : l’indépendance monétaire, la baisse des impôts, un remboursement facile des dettes intérieures de l’état et une meilleure compétitivité des industries.

Bref, sortir de la zone euro n’est pas bénéfique pour la France, c’est peut-être pour cela que personne n’en parle. Vaut mieux rester dans le confort de la monnaie commune.

Crédit photo : Frédérique VD

Posteur Junior

Contenu posté par Zola Rama

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix du sans-plomb « stagne », la bouteille de gaz augmente

Dimitri Payet Président ! Le joueur réunionnais en couverture de Society