in

A quand l’algorithme pour réduire le chômage à La Réunion ?

Paul Duan est un génie. Né à Trappes de parents immigrants chinois, c’est un excellent élève qui a eu un parcours sans faute : le lycée de Buc dans les Yvelines, Sciences Po puis Berkeley, dans la Silicon Valley. Il s’est initié au « Big data » lors de son cursus.

Grâce à une utilisation efficace des données statistiques et informatiques, il a pu mettre au point des logiciels d’optimisation du trajet des ambulances de San Francisco et de prévention des risques dans les hôpitaux. Paul Duan a promis également de mettre à profit son génie au service de l’emploi. En effet, il veut exploiter les données anonymes de Pôle Emploi pour créer une application qui guidera chaque chômeur de façon personnalisée et optimisée. Concrètement, les demandeurs d’emploi seront automatiquement dirigés vers les entreprises qui ont besoin d’eux et vice versa.

La base de données de Pôle emploi est une véritable mine d’informations qui ne demande qu’à être exploitée de manière rationnelle. Ce genre d’algorithme – transformé en application – sera un véritable outil révolutionnaire notamment pour un département comme La Réunion, frappé de plein fouet par la crise de l’emploi alors que des secteurs économiques comme le tourisme ou les services ont une réelle capacité de se développer. La future application de Paul Duan est la bienvenue !

 

Crédit photo : Facebook

JP Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : un champ d’expérimentation du vaccin de la dengue

Recherche pigiste/photographe en freelance