in

La vie devient de plus en plus chère à La Réunion

La succession des crises mondiales depuis ces 3 dernières années a laissé des séquelles économiques et sociales à travers les pays du monde entier. La crise sanitaire de 2019 jusqu’à aujourd’hui se ressent via les blocages d’approvisionnement mondial. En effet, la circulation monétaire a bien été abattue. Ce qui explique l’inflation actuelle.

Le pouvoir d’achat des Réunionnais devient de plus en plus médiocre étant donné l’extension de la guerre de l’Ukraine. Les sanctions économiques que fait subir la Russie au monde entier s’avèrent très conséquentes. Nul ne peut les échapper.

La crise sociale s’installe petit à petit sur le territoire réunionnais. Une montée en flèche des prix des produits de première nécessité se présente comme la principale cause. Le montant des courses hebdomadaires et mensuelles de chaque foyer se voit même dédoubler. Les Réunionnais se plaignent de la situation qui devient de plus en plus infernale.

Ceux-ci étant, la classe moyenne en souffre beaucoup. Les conditions de vie deviennent de plus en plus médiocres. Les rations moyennes alimentaires de chaque personne dans le foyer doivent subir quelques ajustements afin de tenir les deux bouts.

En outre, la pénurie alimentaire se ressent dans une grande partie du monde entier. En fait, le problème d’approvisionnement causé par la crise d’Ukraine pénalise nettement le secteur alimentaire. Comme la base de la cuisine réunionnaise est la friture, la pénurie d’huile s’avère ainsi un réel problème pour la population.

Par la circonstance, la montée des prix concerne également le prix des carburants. En réalité, les prix du carburant ont augmenté de plus de 30 % depuis l’année dernière. Afin d’atténuer la situation de crise, l’Etat décide d’offrir une aide monétaire. L’aide de l’Etat a pu maintenir le prix des carburants pendant un temps. Néanmoins, les prix ont quand même augmenté depuis le 1er avril.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Candidats, les jeunes vous interpellent

La liste des candidats aux législatives à La Réunion