in

Le père Noël va-t-il respecter le couvre feu ?

Noel et les fêtes de fin d’année auront un goût amer. La réouverture des lieux culturels envisagée le 15 décembre est repoussée de trois semaines a annoncé le Premier ministre jeudi. Le couvre-feu, qui sera rétabli le 15 décembre, s’appliquera également le 31 décembre mais pas le soir du réveillon de Noël.

Jean Castex a rappelé que “c’est probablement aujourd’hui en France que la situation a le mieux évolué depuis 6 semaines et c’est en France que l’épidémie est aujourd’hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens.” Mais “cette amélioration marque le pas depuis une semaine. Le nombre de nouvelles contaminations ne se réduit plus, et tend même à légèrement ré-augmenter depuis quelques jours, la partie est donc loin d’être gagnée”, a-t-il prévenu.

En dehors des territoires ultra-marins, le couvre-feu sera instauré dès 20h à partir du 15 décembre. Il s’appliquera aussi lors du réveillon du 31 décembre, contrairement à ce qu’avait envisagé initialement le gouvernement, a également annoncé le Premier ministre.

Devant tant d’annonces loin d’être réjouissantes : le père Noel respectera-t-il le couvre-feu cette année ? Osera-t-il enfreindre la loi?  Supposons aussi que le père Noel est une personne à risque au vu de son âge très avancé. Pour le Haut Comité de Santé Publique les personnes âgées de 70 ans et plus sont les personnes à risque pouvant développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jacques Billant : la levée des motifs impérieux à La Réunion à compter du 15 décembre

Découvrez le métier de « brasseur d'air »