in

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l’Elysée jeudi 17 décembre. Le président de la République va s’isoler pendant une durée de sept jours.

Après le diagnostic établi par des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes, le président « s’isolera pendant sept jours », mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », ajoute la présidence dans un communiqué. Un fidèle d’Emmanuel Macron se veut rassurant sur son état de santé « il n’est pas abattu, il va bien et n’a que des légers symptômes. Il continue à bosser. Ce matin, il a même organisé des visios à distance », confie cette source. Brigitte Macron, cas contact mais qui « ne présente aucun symptôme », s’est elle aussi placée en isolement. Elle était négative au Covid-19 mardi 15 décembre, selon les résultats d’un test avant une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Test négatif pour Jean Castex, qui reste en isolement

Emmanuel Macron et Jean Castex s’étaient par ailleurs vus en tête à tête pour un café mardi soir. C’est pour cette raison que le chef du gouvernement a été considéré comme un cas contact. Un test PCR a été réalisé jeudi matin et s’est révélé négatif. Le premier ministre doit cependant rester en isolement pendant sept jours après le dernier contact avec Emmanuel Macron, conformément au protocole sanitaire.

Posteur Junior

Contenu posté par Baptiste974

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recommandations sanitaires à La Réunion pour le réveillon du jour de l’An

Heureux préfet des TAAF