in

Les recommandations sanitaires à La Réunion pour le réveillon du jour de l’An

Depuis la levée des motifs impérieux du 15 décembre dernier, l’île  a connu un nombre important de visiteur car les déplacements inter-régionaux étaient autorisés. Le préfet Jacques Billiant ne cesse d’inciter la population de l’île à respecter les gestes barrières et les règles internes imposées par le gouvernement et la préfecture afin de diminuer le taux de propagation du virus et de contourner un nouveau confinement.

Des mesures de lutte strictes contre la Covid-19 resteront appliquées pendant la période de fête et ce jusqu’au 15 janvier 2021.

Le préfet fait un rappel sur les règles en cette période de fête car le virus ne cesse de continuer à circuler malgré la stagnation du taux de contamination que ce soit dans l’espace public ou dans l’espace privé.

Règles générales

  • Port du masque : le port du masque dans des endroits publics reste obligatoire pour toutes personnes âgées de 11 ans et plus et toutes personnes circulant à pied sur les voies publiques.
  • Maintien du geste barrière : respecter les gestes barrières reste applicable sur tout le territoire. Cela implique aucune embrassade, de serrage de main ou de chant sans masque dans des espaces publics.
  • Rassemblement pas plus de 6 personnes : un rassemblement plus de 6 personnes reste interdit. L’objectif est de limiter toute propagation du virus.

Mesures adaptées pour la fête de la Saint Sylvestre

  • Rassemblement interdit : tout rassemblement sera interdit sur la voie publique même si le nombre de personne est inférieur à 6 personnes. Cela concerne les rassemblements sur les plages, l’arrière-plage et sur toute la bande littorale.
  • Pique-nique et camping : toutes sorties en groupe ou toute forme de regroupement resteront interdites sur le territoire. Les pique-niques seront interdits.
  • Etablissement ouverts : les fêtes de fin d’année peuvent se passer dans des endroits privés ou dans des bars ou restaurants. Ces derniers seront fermés à 00h30 et aucune fermeture tardive n’est autorisée. Les personnes qui passeront les fêtes dans ces lieux publics doivent respecter les protocoles sanitaires.

Il est à noter que toute personne qui enfreindra ces règles de lutte contre la Covid-19 sera pénalisée et verbalisée. Les forces de l’ordre seront aussi omniprésentes lors des festivités pour assurer la sécurité des Réunionnais face à la menace terroriste qui sévit dans le monde et font appel à la vigilance de chacun en cette période sensible.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le célèbre couturier Pierre Cardin s’est éteint

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19