in

Marine Le Pen arrivera-t-elle en tête à La Réunion ?

Lors des dernières échéances, Marine Lepen a obtenu de résultats encourageants avec 10,31 % des voix en 2012 et 13 % aux Européennes de 2014. La candidate du Front Nationale a jugé « possible d’arriver première » à l’élection présidentielle à La Réunion.

Le récent passage de François Fillon a beaucoup moins mobilisé que Nicolas Sarkozy en 2012 : 10 000 personnes à son meeting contre 2000 personnes pour celui de Fillon et pourtant le Sarkozy n’avait fait que 17,96% au premier tour. Avec la faible mobilisation sur la primaire de gauche, on peut craindre que les Réunionnais se dirigent davantage vers un vote sur les extrêmes et le centre.

Une timide opposition lors de ses déplacements à La Réunion contrairement aux Antilles.

L’équipe de la candidate FN avait préparé sa venue évitant tout débordement. Le candidat de droite n’a pas eu cette chance puisque le râle-poussé à l’Étang-Salé a été très largement diffusé et commenté au national sur le Web et les réseaux sociaux.

Particularité de Marine Le Pen, elle reçoit un accueil chaleureux à Mayotte, l’île des parfums que François Fillon renonce à visiter lors de son passage dans l’Océan indien. La question de l’immigration est au centre de tous les débats sur le 101ème département français…

La candidate FN caracole actuellement en tête des intentions de vote aux alentours de 25% à voir comment se concrétiseront ces chiffres dans les urnes à La Réunion. La concurrence s’annonce rude, à voir maintenant comment vont être accueilli les prochains candidats sur l’île… 

Crédit photo : Facebook

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une nouvelle zone de perturbation tropicale évolue actuellement à l’ouest de la Réunion

Super Nanny recherche des « enfants terribles » à La Réunion