in

La cote de popularité de François Fillon s’effondre

La dynamique est enrayée pour le candidat François Fillon à trois mois de la présidentielle. A l’issue de la primaire, il avait emmagasiné près 54% de bonnes opinions. L’affaire PenelopeGate a mis un grain de sable à la mécanique qui semblait bien huilé. Cela s’en ressent sur les chiffres. Le vainqueur de la primaire à droite a perdu près de 16 points de popularité dans l’opinion depuis novembre, selon un sondage après les révélations du Canard Enchaîné.

Désormais plus de 6 Français sur 10 (61%) ont une mauvaise opinion de lui. Mais cette affaire a eu le mérite également de mettre l’accent sur les pratiques parlementaires. Désormais, les trois-quarts des Français (76%) souhaitent le vote d’une loi interdisant désormais aux parlementaires d’embaucher des membres de leur famille comme collaborateurs. Cette pratique n’est pas illégale dans l’Hexagone. A condition que l’emploi ne soit pas fictif. En tout cas, François Fillon aura fort affaire pour redresser la barre. Lui qui avait basé sa candidature sur la « moralité ».

Crédit photo : Wikipedia

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marvin Finker croque Pix’L en live

Un artiste réunionnais expose dans le Morbihan en Bretagne