La cote de popularité de François Fillon s’effondre

1 min


0

La dynamique est enrayée pour le candidat François Fillon à trois mois de la présidentielle. A l’issue de la primaire, il avait emmagasiné près 54% de bonnes opinions. L’affaire PenelopeGate a mis un grain de sable à la mécanique qui semblait bien huilé. Cela s’en ressent sur les chiffres. Le vainqueur de la primaire à droite a perdu près de 16 points de popularité dans l’opinion depuis novembre, selon un sondage après les révélations du Canard Enchaîné.

Désormais plus de 6 Français sur 10 (61%) ont une mauvaise opinion de lui. Mais cette affaire a eu le mérite également de mettre l’accent sur les pratiques parlementaires. Désormais, les trois-quarts des Français (76%) souhaitent le vote d’une loi interdisant désormais aux parlementaires d’embaucher des membres de leur famille comme collaborateurs. Cette pratique n’est pas illégale dans l’Hexagone. A condition que l’emploi ne soit pas fictif. En tout cas, François Fillon aura fort affaire pour redresser la barre. Lui qui avait basé sa candidature sur la « moralité ».

Crédit photo : Wikipedia


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
2
OMG
NRV NRV
2
NRV
LOL LOL
2
LOL
COOL COOL
2
COOL
SNIF SNIF
2
SNIF
Zoréole

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud