in

Voyager depuis et vers La Réunion ce qui change à partir du 18 janvier 2021

Face à la recrudescence de cas de Covid-19 et la détection du nouveau variant sud-africain, de nouvelles dispositions ont été émises dans le cadre de la lutte contre la Coronavirus pour les voyageurs vers et depuis La Réunion. Quelles sont les nouvelles mesures à respecter?

Une fois sur le sol réunionnais, le voyageur doit présenter un résultat d’un test RT-PCR négatif réalisé 72h avant l’embarquement ainsi qu’un formulaire d’aide au contact-tracing de l’ARS. La personne doit également faire une attestation sur l’honneur de ne présenter aucun signe de la maladie et de ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes de covid dernièrement.

Et, pour les personnes provenant de Mayotte ou de la zone océan indien, tous les déplacements sont interdits sauf si elles présentent une attestation de motif que l’on peut télécharger à l’aéroport. Les voyageurs doivent également porter des masques surtout en présence des personnes faibles.

A compter du 18 janvier 2021, une septaine de « précaution » est requise pour tous les voyageurs à leurs arrivée dans l’île selon le préfet Jacques Billant. Les rassemblements familiaux sont bannis, on évite tout contact et le télétravail est à privilégier.

A noter que les personnels de la compagnie aériennes sont testés et les protocoles sanitaires sont respectés à bord des avions. Donc, rien à craindre.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des citernes pour les habitants de Saint-André

Coronavirus à La Réunion : 62 nouveaux cas confirmés du 18 au 19 Janvier 2021