in

CoolCool

Comment quitter La Réunion durant la crise sanitaire ?

Alors que les DOM n’entrent pas en confinement semi-strict comme en Hexagone, la question des voyages est sur toutes les lèvres. Pour ceux et celles qui avaient prévu des voyages vers l’Hexagone. Avec ces questions, les fameux motifs impérieux reviennent dans les discussions. Durant le premier confinement, des motifs impérieux devaient être évoqués pour permettre de voyager entre la Métropole et les DOM. Il avait fallu attendre le 22 juin pour que les déplacements vers les territoires d‘Outre-mer ne soient plus soumis à un motif impérieux.

Pour cette nouvelle phase de confinement, la décision de réimposer des motifs impérieux pour voyager vers la métropole sera laissée à la discrétion des préfets des Dom. Le Premier ministre avait détaillé que des tests obligatoires «au départ et à l’arrivée » seraient demandés aux voyageurs. C’est une continuité dans les dispositifs sanitaires mis en place. Depuis le 18 juillet, un test PCR négatif avant embarquement est nécessaire pour voyager vers l’Outre-mer. Le préfet de La Réunion détaillera ces protocoles.

JP Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France : Les trois attestations nécessaires aux déplacements à partir de ce jour

La Réunion sera confinée si… Les annonces du préfet