in

Crash d’un hélicoptère au Maïdo

Le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) a été appelé ce matin pour un crash d’hélicoptère au Maïdo. L’hélicoptère concerné appartient à la compagnie Mafate Hélicoptères. Ce sont des témoins qui ont vu l’hélicoptère s’écrasé qui ont appelé les secours.

La préfecture confirme l’information et déclenche le plan SATER BRAVO à 10h00 à La Réunion.

Le plan SATER est un plan de sauvetage aero-terrestre. La phase BRAVO consiste en une “demande de recherches effectives et plus complètes lorsqu’un aéronef est en détresse au sol ou a disparu dans une zone probable sans qu’il soit possible de localiser l’accident aérien ou lorsque le fonctionnement d’une balise de détresse en émission est signalé” selon Wikipédia.

Mise à jour à 11h10
Fin de l’alerte SATER BRAVO, l’hélicoptère a été localisé. Le pilote qui était seul à bord est décédé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce crash.
Mafate Hélicoptères est connu pour ses services de ravitaillement du cirque de Mafate, le vol de ce matin consistait justement à un ravitaillement du cirque.

Cet article sera mis à jour au lorsque nous aurons plus d’informations.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Je suis moi même un passionnée d’aviation à l’île de la réunion , j’ai 15 ans et les hélicoptère c’est ma plus grande passion , c’est vraie que cette accident fait peur moi même qui veut devenir pilote d’hélicoptère j’avoue que cela ma choqué , toute mes condoléances à la famille de ce pilote .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce qui va changer au 1er janvier 2016

Wenceslas Lauret signe sont retour au XV de France