in

Reconfinement de 15 jours dans la région catalane

Depuis samedi dernier, un peu moins d’une quarantaine de communes du nord-ouest de la Catalogne, dans la région de Lleida, est de nouveau ramenée au confinement. Il a été déclaré que le reconfinement serait conduit à 2 semaines. Celui-ci touche environ 210 000 personnes. Ainsi, les allées et venues dans cette région sont limitées. Le 5 juillet dernier, la Generalitat de Catalogne a alors précisé que toute personne qui tenterait de sortir ou d’entrer de cette zone risque d’écoper une amende pouvant aller de 100 à 600 euros.

Selon les autorités des lieux, l’objectif de ce reconfinement à Lleida est de réduire les déplacements dans la région et ainsi de diminuer la vie sociale. Mais elles rajoutent que l’arrêt des activités n’est pas indispensable. Mis à part la restriction des déplacements en dehors de la zone, la population doit se conformer à des dispositions de protection individuelle et de distanciation physique. Le port du masque est toujours d’actualité, et obligatoire.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gouvernement Castex : premier conseil des ministres

Ophélie Winter confirme sa présence à la Réunion.