in

Quand les Réunionnais font du LadiLafé sur un accident

Un accident pas commun a eu lieu ce matin au niveau de la Jamaïque dans le sens Saint-Denis > Sainte-Marie un peu avant le centre commercial Carrefour. En effet, un peu avant 8h00, une 306 rouge s’est retrouvée sur le muret central qui sépare la 2×2 voies. L’automobiliste a fait une sortie de route dans le virage, et il n’y a pas de blessés.

En revanche, sur les réseaux sociaux les avis se déchaînent et sont partagés, il y a ceux qui ont de l’empathie et qui soutiennent le propriétaire de la voiture et ceux qui “moucate” en spéculant sur les circonstances de cet accident.

Le tout se transforme en conversation de “LadiLafé” qui peut aller loin. Rappelons que cette année, une jeune fille a été poignardée par vengeance à cause de messages sur les réseaux sociaux.

En lisant les commentaires concernant l’accident, nous pouvons en savoir plus sur le propriétaire : son emploi, sa ville, sa passion ect. “Imagine c’est zot et zot l’identité les mi si Facebook comme sa”, dit Mathieu.

Beaucoup de participants à ces messages n’ont pas l’impression de faire du mal mais ils ne se rendent pas compte des répercussions que tout ces messages peuvent avoir, que ce soit pour eux-mêmes ou l’automobiliste. En effet, à l’image de ce qu’il s’est passé en début d’année, quelqu’un pourrait vouloir se venger de ce que quelqu’un d’autre a dit… La divulgation de ses informations personnelles à son insu pourrait avoir des répercutions négatives pour l’automobiliste.

accident-306-rouge-virage-jamaique-la-reunion
accident-306-rouge-jamaique-la-reunion

Crédit Photo : Damien L., BiicBiic N., Alexandre H., Naouchad P.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

12 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Dépitant de voir une voiture dans un tel état… surtout que ton propriétaire sembler la chouchouter ! J’espère qu’il pourra avoir une autre rapidement, car la réunion sans voiture c’est la galère, surtout si il travaille. 🙁

    Courage ! hé écoute pas tout’ sak kréol i dit !

  2. Ce genre de personne mettent la vie des gens en danger ils roule n’importe comment, te colle à l’arrière, ne respecte pa la distance de sécu, ne regarde pas ds langle mort avt de depasser, si vous vouler faire du rally ou faire les fou aller ailleurs et nn pas sur les routes que tt le monde fréquente. Marre de rouler dans la peur et l’insécurité

    • Anna, tu parles de choses que tu ne maîtrises pas. Le gars en question n’a rien de mal. Il roulait et tout à coup une pièce de sa voiture s’est cassée. A moins d’être une superbe pilote, j’aurai aimé te voir à sa place et ainsi subir tout les maux des gens entrain de cracher leurs venins. Depuis quelqu’un temps quand il y a un accident, les gens dénigrent directement. On ne cherche plus l’état de la personne, c’est directement “la pousse”. Où est le coté humain? Avant juger commence par bien vérifier tes sources.

  3. C plutôt toi Anna ki met la vie des gens en danger k toi tu roules mal trop lent sur une 4 voies tu ne respect même pas le minimum de vitesse autorisé. Et ds une voies d’accélération la prochaine fois accélère pffff

  4. Laisse CAUSER zot i konai pas vreman kosa i ve dire avoir un accident!!! La roue fini par tourné sa pe ariver a nimport ki jesper kil ou elke est pas traumatisé limportance c kil soi en vie le rest i voi après kom i d’i la langue la poin lo zo?

  5. La reunion tte maniere de moun y connais rienk occupe le ki do moun de plus kan zot y voit que zot camarade y avange et y gagne fait plaisir a y surtout kan y sagi de voiture equiper ….. gros soutien a cette automobiliste et c pas pck quelqu’un nena un loto equiper que li fait la pousse ou n’importe quoi sur les routes gper qu’il pourra la remettre en etat etant un passioner de 306 bon courage et gper tu pourra la temettre sur la route et laisse do moun kozer la reunion do moun connais rienk fait ladi lafe juste piur dire balaye devant zot porte et arrete occupe le ki de moun

  6. mdrrr payet mathieu !kosa ou la écrire ? ( c pas pck quelqu’un nena un loto equiper que li fait la pousse? ) bin d’avoir ah mwin y roule cool avec 1 Loto comme sa ? gros échanger d’haire a l’avent Turbo préssion ouvert ! y étonnerais ah mwin que li té roule !! tout façon la loi va être vôté bientôt va arrèté ce ben z’histoire loto gomflé surtout moteur ! mi comprend pas zot ? au lieu mette l’argent dans 1 loto y fé 90ch a la base pou kwé pas achètte 1 loto lé déjas assé sportif ??

  7. Zot la pou polémiquer sur un gah que n’a un 306 jolie peinture jolie jant avec un échangeur peut pas critique un loto coma mm lu la fait son fou personne les mort à ma conésse et mm avec un taba pression et un échangeur dans son loto lu arive ra pas un 130 ch i voit c un gah qui prend soin de sa voiture t .. Ou bien dit que ou ley jalloux Ns va mieux comprendre .

  8. pk creole ler zalou koma akoz ou ft un lacciden y di y aime poucer akoIPz nou na un loto enform et tuner nou gg pa roule kome un loto dorigine. aller macher loin dont. et ou anna si ou gg pa conduit .VA PrEnD le BUuSs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Est-il possible de vivre sans Internet à La Réunion ?

Incendies de bus à La Réunion: pourquoi sont-ils aussi fréquents ?