in

Incendie au Maïdo : le feu a été stabilité selon Jacques Billant

Après trois jours de lutte acharnée, le feu qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au Maïdo a enfin été stabilisé, selon les indications de la préfecture. Toutefois, il est fixe, mais n’est ni restreint ni éteint. La flamme continue à se propager. Une partie des flammes peut encore sauter et même se propager sous terre. Une nouvelle végétation composée de tamarin et d’humus est désormais menacée.

Selon Jacques Billant, les autorités et les pompiers se battent depuis longtemps. En effet, malgré des combats toute la nuit, les pompiers font toujours face à l’incendie. Près de 200 hectares sont partis en fumées.

Quatre-vingt-dix pompiers et 18 équipements ont été mobilisés. Malgré tout, le feu a pu franchir la route forestière. Les pompiers se battent depuis trois jours et trois nuits pour contenir et vaincre l’incendie du Maïdo.

Un Dash 8 a pu intervenir après le début de l’incendie, apportant ainsi un soutien aux hélicoptères mobilisés pendant la bataille. Les premiers largages ont été effectués ce matin vers 8 h 30. Plusieurs hélicoptères bombardiers aquatiques ont également volé à tour de rôle. Cependant, des nuages devraient apparaître dans la zone pendant la journée. Ensuite, un réservoir vallonné se trouve en dessous, compliquant l’approvisionnement en eau de l’hélicoptère.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid 19 : Pfizer et Biontech annoncent un vaccin efficace à 90%

Un 10 novembre : les premiers colons débarquent à La Réunion