in

Coronavirus : des recherches indiquent les endroits les plus contaminants

La Covid-19 est toujours là, et continue à faire des victimes, en dépit des différents gestes barrières instaurés. À ce jour, certains endroits sont plus contaminants que d’autres. Cela a été constaté à l’issue de certaines recherches. Les détails.

Certains lieux plus favorables à la prolifération du virus

D’après des études entreprises récemment, les spécialistes ont fait le constat que certaines zones seraient plus propices aux contaminations. En les identifiant, des dispositions pourraient être adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus.

Comme principal lieu de contamination et de circulation du virus, les scientifiques pointent les établissements de restauration du doigt. Après avoir entamé certaines estimations, ces derniers ont conclu que le risque de contamination par le coronavirus dans un restaurant est quatre fois plus élevé que dans un pub ou un club sportif, où la covid-19 est aussi présente activement.

Parmi les endroits présentant un taux de contamination important, on peut également citer les hôtels ainsi que les lieux de cultes. Les espaces médicaux et les grandes surfaces ne sont pas en reste.

Comment déterminer le taux de contamination ?

Le taux de contamination est conditionné par divers paramètres, dont le nombre de personnes réunies dans un même lieu et la durée pendant laquelle elles y restent. Les scientifiques indiquent que ces critères accroissent amplement le risque de contamination. Il est donc préférable pour tous, afin d’éviter la propagation du virus, de ne pas fréquenter ces lieux durant un certain temps.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accident au Tampon : la victime grièvement blessée.

Les plus pauvres transmettent davantage le Coronavirus… ?