in

Trump a les clés de la Maison-Blanche !

Stupeur et tremblement dans le monde et aux Etats-Unis. A l’issu d’un combat électoral intense, Donald Trump a remporté les élections américaines avec 276 grands électeurs devant Hilary Clinton. Il deviendra le 45e président des Etats-Unis. En remportant la Pennsylvanie, le candidat républicain était assuré de gagner l’élection présidentielle américaine. Et c’est désormais chose faire.

Donald Trump est le nouveau Président des États-Unis d’Amérique.

Un peu plus tôt aujourd’hui, sur France 2, le ministre des affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault a expliqué que « cette élection nous interpelle, même si elle n’est pas officielle, il est probable que Donald Trump devienne le 45e président des Etats-Unis. Là, il va falloir essayer de savoir ce que veut faire ce nouveau président, puisque ce qu’il a dit jusqu’à présent provoque bien des inquiétudes. (Sa personnalité) interpelle, interroge ».

La victoire de Trump s’est dessinée dans les swing states, c’est-à-dire ces Etats versatiles qui votent tantôt à gauche tantôt à droite. La Floride est un Etat-clé de la campagne. Il a été remporté par Donald Trump. La Floride était pourtant acquise au giron démocrate dans les pronostics. Trump, qui a raflé les États-clés de l’Ohio et de la Caroline du Nord, remporte également cette victoire symbolique.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le corps d’un bébé retrouvé dans un canal à Aubervilliers

Fibre optique : Zeop exporte son savoir-faire en métropole