in

Sécheresse : arrêt de la distribution en eau sur une partie du réseau au Tampon

A cause de la sécheresse que subit le Tampon et ses alentours, il n’y a pas d’assez de quantité d’eau dans les retenues collinaires pour irriguer les plantations et pour assurer une bonne alimentation des élevages. Cette sécheresse et ce manque d’eau sur la retenue collinaire des Herbes Blanches impactera obligatoirement la distribution en eau, un arrêt des irrigations de ce réseau sur les plantations se fera progressivement à compter de ce jeudi 3 novembre 2016.

Étant donné que c’est une situation grave et difficile à vivre par les agriculteur et éleveurs, une mesure d’urgence a été mise en place. Pour cela, avec l’appui du Conseil Départemental, de la Sudéau et de la CASUD, la Commune du Tampon a mis en place des actions pour préserver, partager et utiliser l’eau à bon escient.

La commune du Tampon compte également sur l’entière collaboration de tous les fermiers, éleveurs et agriculteurs. Tous les concernés doivent faire le maximum pour suivre les actions définies afin de ne pas gaspiller l’eau.

Crédit photo : letampon.fr

Posteur Junior

Contenu posté par Anna R.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Parc Lé ô lé là Plaine des Cafres : une nouvelle saison festive

Limoges : de nombreuses vaches en gestations sont tuées chaque jour à l’abattoir.