in

CoolCool OMGOMG LolLol

Une nouvelle prime d’inflation (100 euros) pour les plus modestes

L’inflation en France n’est plus un sujet à prendre à la légère. Les effets de la guerre en Ukraine se font ressentir avec des chiffres très inquiétants d’après les annonces de la Banque National française il y a quelque jour. Par conséquent, le gouvernement français a décidé d’octroyer à nouveau de l’aide financière pour les plus fragiles, en remettant une deuxième vague de « Prime d’inflation ».

Ce montant est dédié à l’impact de la hausse du carburant (ce qui avait auparavant laissé planer l’idée d’un chèque carburant) aux 38 millions de français ayant un revenu inférieur à 2 000 euros nets par mois. D’une somme de 100 euros par personne, cette prime est accordée à titre individuel.

Pour rappel, la première vague a été versée depuis décembre 2021 à février 2022. Durant ces quelques mois, 36,7 millions de Français l’ont déjà reçue. Le porte-parole du gouvernement Jean Castex devrait annoncer prochainement les détails de cette nouvelle prime. Jusque-là, toutes les conditions pour l’avoir, pareil pour le montant, demeurent les mêmes. Tout le monde sera concerné : salariés privés ou publics, étudiants, retraités, entrepreneurs autonomes…

Posteur Junior

Contenu posté par Gégé

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lettre ouverte : ode au Pouvoir…

Recrutement sous format jobdating le 19 mars dans les magasins Leclerc