in

CoolCool OMGOMG LolLol

Une nouvelle prime d’inflation (100 euros) pour les plus modestes

L’inflation en France n’est plus un sujet à prendre à la légère. Les effets de la guerre en Ukraine se font ressentir avec des chiffres très inquiétants d’après les annonces de la Banque National française il y a quelque jour. Par conséquent, le gouvernement français a décidé d’octroyer à nouveau de l’aide financière pour les plus fragiles, en remettant une deuxième vague de « Prime d’inflation ».

Ce montant est dédié à l’impact de la hausse du carburant (ce qui avait auparavant laissé planer l’idée d’un chèque carburant) aux 38 millions de français ayant un revenu inférieur à 2 000 euros nets par mois. D’une somme de 100 euros par personne, cette prime est accordée à titre individuel.

Pour rappel, la première vague a été versée depuis décembre 2021 à février 2022. Durant ces quelques mois, 36,7 millions de Français l’ont déjà reçue. Le porte-parole du gouvernement Jean Castex devrait annoncer prochainement les détails de cette nouvelle prime. Jusque-là, toutes les conditions pour l’avoir, pareil pour le montant, demeurent les mêmes. Tout le monde sera concerné : salariés privés ou publics, étudiants, retraités, entrepreneurs autonomes…

Posteur Junior

Contenu posté par Gégé

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lettre ouverte : ode au Pouvoir…

Recrutement sous format jobdating le 19 mars dans les magasins Leclerc